Un texte de Yahya Sinwar, chef du Hamas qui a lancé les attaques terroristes du 7 octobre en Israël s’est retrouvé, impunément à la vente sur une grande plateforme française de vente en ligne, avant d’être retiré.
Le 20 août 2024, le Président du Crif, Yonathan Arfi, a alerté sur X (ex-Twitter) au sujet de la mise en vente sur une grande plateforme française d’un texte de Yahya Sinwar, chef du Hamas à l’origine des attaques terroristes du 7 octobre.
« Comment est-ce que possible ? Un texte de Yahya Sinwar, le chef du Hamas qui a lancé les attaques terroristes du 7 octobre, se retrouve impunément en vente sur une grande plateforme française.
Comme toujours dans l’Histoire, les démocraties sont d’abord menacées par leur naïveté et leur faiblesse ! »
Comment est-ce possible ? Un texte de Yahya Sinwar, le chef du Hamas qui a lancé les attaques terroristes du 7 Octobre, se retrouve impunément en vente sur une grande plateforme française.
Comme toujours dans l'Histoire, les démocraties sont d'abord menacées par leur naïveté et… pic.twitter.com/qnuCA7uGkb
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) August 20, 2024
L’entreprise française a rapidement retiré de la vente l’ouvrage, qui était disponible en version numérique. D'autres plateformes de vente en ligne ont également retiré cet ouvrage de leur site internet.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





