Samedi 20 juillet 2024, lors d’un rassemblement à Paris, le député La France insoumise (LFI), Thomas Portes a déclaré sur scène que les « athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus aux Jeux Olympiques (JO) de Paris ». Le Crif dénonce l’indécence et l’irresponsabilité des propos de ce député.
Le Président du Crif, Yonathan Arfi, a réagi samedi soir sur X, dénonçant l’indécence et l’irresponsabilité de ce député. « 1972 : onze athlètes israéliens sont assassinés par les terroristes palestiniens aux JO de Munich. 2024 : LFI demande l’exclusion des athlètes israéliens des JO de Paris. »
Yonathan Arfi a également rappelé que « depuis le 7 octobre, Thomas Portes légitime le Hamas. Il met maintenant une cible dans le dos des athlètes israéliens, déjà les plus menacés des Jeux Olympiques ».
Indécence de Thomas Portes !
1972 : 11 athlètes israéliens sont assassinés par des terroristes palestiniens aux JO de Munich.
2024 : LFI demande l'exclusion des athlètes israéliens des JO de Paris.
Depuis le 7 octobre, Thomas Portes légitime le Hamas. Il met maintenant une… pic.twitter.com/1YwR7aUWmn
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) July 20, 2024
À lire aussi :
-
Nathalie Cohen-Beizermann, vice-Présidente du Crif : « Thomas Portes n'a pas sa place à l'Assemblée nationale » (Source : chaîne Dailymotion de CNews)
-
« Les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus aux JO » : le député Thomas Portes revient sur ses propos controversés (Source : Le Parisien)
-
« Les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus » aux JO de Paris 2024 : les propos du député LFI Thomas Portes font polémique (Source : Le Figaro)
-
JO 2024 : le Crif dénonce les propos « irresponsables » de l'insoumis Thomas Portes sur Israël (Source : Europe 1)
-
Le Crif dénonce les propos du député LFI Thomas Portes sur la présence d'Israël aux JO 2024 (Source : L'Équipe)
-
« Athlètes israéliens pas les bienvenus aux JO » : le Crif dénonce les propos « irresponsables » de l'Insoumis Thomas Portes (Source : Le JDD)
-
JO Paris 2024 : « Il met maintenant une cible dans le dos des athlètes israéliens », le Crif dénonce les propos du député LFI Thomas Portes (Source : Midi Libre)
-
JO 2024 : le Crif juge « irresponsables » les propos de Thomas Portes, pour qui « la délégation israélienne n’est pas la bienvenue » (Source : Le Monde)
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





