LFI n’a pas sa place au gouvernement

/

Dimanche 7 juillet 2024 a eu lieu le second tour des élections législatives. Le Président du Crif a rappelé ce lundi matin que « LFI n’a pas sa place au gouvernement ! ». « Le RN a reconnu sa défaite. Il est urgent que Jean-Luc Mélenchon comprenne que, NFP ou pas, il n’a pas de majorité non plus ! »

À la suite du second tour des élections législatives, le Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi a réagi sur X (ex-Twitter) : 

« La France insoumise (LFI) n'a pas sa place au gouvernement !

Le Rassemblement national (RN) a reconnu sa défaite. Il est urgent que Jean-Luc Mélenchon comprenne que, Nouveau Front Populaire (NFP) ou pas, il n'a pas de majorité non plus !

Un seul camp a gagné, celui des Français qui ne voulaient ni du RN ni de LFI. Les Français ont refusé le diktat de l'opposition des extrêmes et une majorité des députés ne sont ni RN ni LFI. Voilà la seule réalité politique.

C'est, une nouvelle fois, l'heure de vérité pour la gauche républicaine : aucune coalition n'est possible avec ceux qui ont animé une campagne antisémite depuis des mois !

Les députés républicains, – de gauche, de droite et du centre –, doivent, en conscience et en responsabilité, apprendre à discuter et travailler ensemble.

Nous continuerons à combattre LFI, sa culture de la violence et ses dérives antisémites. »

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque