Projection d’un documentaire sur les violences sexuelles et les meurtres perpétrés le 7 octobre par la commission Égalité femmes-hommes du Crif

/

Womensch, la nouvelle commission Égalité femmes-hommes du Crif, co-présidée par Michèle Fitoussi et Myriam Levain, a organisé une projection de « Screams before silence », le documentaire de Sheryl Sandberg et Anat Stalinsky, le lundi 24 juin 2024 à 19 heures, à la Mairie centre de Paris.

Il était important pour les membres de la commission de marquer sa création en présentant ce film qui relate les viols, les violences sexuelles et les meurtres perpétrés le 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas, et qui ont particulièrement ciblé les femmes. Sheryl Sandberg, femme d’affaires américaine et ex-présidente de Meta, est partie en Israël, sur les lieux des massacres, pour interviewer les rescapées et les témoins. Le documentaire est bouleversant.

Cette projection s’adressait plus particulièrement à un public non communautaire, nombreux à répondre à l’invitation de Womensch. Après un petit discours du Maire, Ariel Weil, suivi d’une présentation de Womensch par Michèle Fitoussi, la projection a eu lieu devant une salle pleine, très concentrée et très émue par les images et par les témoignages.

Après le film, cinq spectateurs issus de la société civile, Assia Benziane, adjointe au Maire de Fontenay-sous-Bois, Arnaud Gallais, activiste des droits des enfants, Émilie Prade directrice de la communication de Sciences Po, Diane Richard, militante féministe, ex-membre de Nous Toutes, Maxime Rusniewski, producteur indépendant, président de Remixt, ont pris la parole pour évoquer le 7 octobre et les réflexions que le documentaire leur a inspiré.

Vous pouvez voir ou revoir ce documentaire en cliquant ici

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque