La Fondation de la France Libre, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation de la Résistance ont publié une déclaration commune, un « appel à la mobilisation républicaine : votons pour défendre nos valeurs ».
Découvrez ci-dessous la déclaration commune publiée par La Fondation de la France Libre, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation de la Résistance : « Appel à la mobilisation républicaine : votons pour défendre nos valeurs ».
« Les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 placent notre pays en face d’un choix majeur.
La Fondation de la France Libre, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation de la Résistance portent le message de ceux qui, à l’époque la plus tragique de notre Histoire, ont lutté contre le régime de Vichy, contre le Nazisme et contre toutes les discriminations que leurs idéologies comprenaient.
Rien ne peut justifier un retour, même atténué, d’une forme de leur héritage aux responsabilités en France, au risque de revoir progressivement revenir les atteintes aux libertés qui en ont fait intrinsèquement partie.
Rien ne peut justifier de transiger avec les valeurs démocratiques, sociales et humanistes qui fondent notre identité nationale.
La Fondation de la France Libre, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et la Fondation de la Résistance appellent à ne voter que pour des partis républicains, qui rejettent clairement la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme, que celui-ci soit d’extrême droite ou d’extrême gauche, ainsi que toutes formes de discriminations. »
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





