Mercredi 19 juin 2024, le collectif Nous Vivrons organisait un rassemblement, devant l’Hôtel de Ville à Paris, pour condamner le viol et l’agression à caractère antisémite d’une adolescente de 12 ans. Le Président du Crif Yonathan Arfi était présent.
Au micro des journalistes, le Président du Crif a rappelé combien nous étions traversés par « un sentiment d’horreur face aux détails rapportés de ce viol, du fond d’antisémitisme sur lequel cette aggression s’est déroulée ». « Cela confirme ce que nous pressentions, ce climat d’antisémitisme délétère qui pèse sur notre pays depuis le 7 octobre ».
Le Président du Crif @Yonathan_Arfi est présent au rassemblement organisé par le collectif @nous_vivrons pour condamner le viol et l’agression à caractère antisémite d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie.
Cette agression tragique s’ajoute à la longue liste d’actes de haine… pic.twitter.com/8REakkFmog
— CRIF (@Le_CRIF) June 19, 2024
Yonathan Arfi rappelle combien l’antisémitisme touche des victimes « de plus en plus jeunes », dans des lieux qui étaient auparavant « preservés de l’antisémitisme » comme les collèges ou encore les écoles primaires.
"Un sentiment d'horreur"
Yonathan Arfi, président du Crif, réagit au viol sur fond d'antisémitisme d'une jeune fille de 12 ans à Courbevoie pic.twitter.com/MMkUpvsynk
— BFMTV (@BFMTV) June 20, 2024
Le Crif apporte tout son soutien à la victime et à ses proches et suivra avec la plus grande vigilance tous les développements de cette affaire extrêmement inquiétante.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





