Alors que l’antisémitisme continue de croître, suite de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël le 7 octobre, le Forum national des directeurs (NCDF) du Congrès juif mondial (WJC) a tenu une réunion importante cette semaine, à Sofia, en Bulgarie. Le Crif était représenté par son Directeur exécutif, Robert Ejnes.
Sofia, Bulgarie – 17 et 18 juin 2024
Des dizaines de directeurs communautaires du monde entier se sont ainsi réunis pour partager des outils pratiques afin de favoriser des approches innovantes pour améliorer la résilience et la vitalité de la vie juive dans le monde.
« Le WJC s'engage à favoriser l'unité et la compréhension entre les diverses communautés », a déclaré Maram Stern, vice-président exécutif du Congrès juif mondial. « En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de s'unir contre la haine et l'intolérance. Nos efforts de collaboration visent à construire un avenir où le respect mutuel et la solidarité sont les fondements de notre société mondiale. »
Cette rencontre à Sofia, co-organisée par Shalom Bulgarie, l'organisation juive bulgare affiliée au Congrès juif mondial, a donné lieu à des discussions essentielles sur le renforcement des communautés juives tout en abordant les défis urgents.
Des séances de travail en petits groupes ont également permis d'aborder des sujets tels que la mise en lumière des jeunes dirigeants et futurs leaders communautaires, la recherche d'une unité juive, et la promotion de l'égalité des genres et de l'inclusion au sein de nos communautés.
Le Crif était représenté par son Directeur exécutif, Robert Ejnes.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





