Découvrez le podcast du Crif : « Paroles de Français – Le 7 octobre : un choc français ».
7 octobre 2023. Israël. Le plus grand massacre de l’histoire juive depuis la Seconde Guerre mondiale. 1 200 personnes violemment assassinées dont une grande majorité de civils… Et 280 personnes kidnappées à Gaza.. Hommes, femmes, personnes âgées, enfants, bébés.
Dans le monde, une vague antisémite déferle. Et elle touche la France durement. La France qui compte la plus grande communauté juive d’Europe.
Ce podcast donne la parole aux citoyens français qui vivent dans leur chair ce bouleversement depuis le 7 octobre.
Dans cette première saison, nous allons d’abord à la rencontre de juives et juifs français. De tous les âges, tous les milieux, de toutes les sensibilités. Ils nous livrent leur vécu, leurs sentiments parfois troublés, leurs craintes et leurs espoirs.
Ce podcast est proposé par le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France. Il donne la parole aux citoyens français après le 7 octobre 2023.
Retrouvez le podcast du Crif sur l’ensemble des plateformes en scannant le QR Code.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque




