Jeudi 11 avril 2024, le Président du Crif est allé à la rencontre des élus de l’Oise et des communautés juives du département.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanges sur de nombreux sujets comme la montée de l’antisémitisme en France, notamment depuis le 7 octobre, et la guerre en Israël contre le Hamas.

Étaient notamment présents Éric Woerth, ancien Ministre et député de l’Oise, Isabelle Wojtowiez, Maire de Chantilly et conseillère départementale de l’Oise, Nicolas Moula, Maire de Lamorlaye, Pascale Loiseleur, Maire de Senlis, Nathanaël Rosenfeld, Maire d’Orry-la-Ville, Jérôme Bascher, ancien sénateur de l’Oise et conseiller départemental, Manoelle Martin, vice-Présidente des Hauts-de-France et conseillère municipale de Gouvieux, Olivier Paccaud, sénateur, Ophélie Van Elsuwe, conseillère départementale de l’Oise, élue municipale et intercommunale, et Présidente de l’hôpital AP-HP Paul Doumer, et Haïm Samama du Beth Habad Loubavitch de Lamorlaye, et Bernard Zanzouri.
Un moment d’échanges riche avec les élus du départements mais aussi avec la communauté juive de l’Oise.
Ce soir, le Président du Crif @Yonathan_Arfi a rencontré les élus de l’Oise puis les communautés juives du département.
Les échanges ont porté sur la montée de l’antisémitisme en France et la guerre contre le Hamas.@Yonathan_Arfi @ericwoerth @i_wojtowiez @moulanicolas… pic.twitter.com/DwY6AcZWEL
— CRIF (@Le_CRIF) April 11, 2024
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





