#Bringthemhomenow – Six mois : rassemblement à Paris pour demander la libération des otages

/
Crédits photos : ©Alain Azria

Six mois après l’attaque terroriste du Hamas en Israël et alors que plus de 130 enfants, femmes et hommes sont encore retenus en otage dans la bande de Gaza, près de 1 500 personnes étaient réunies à Paris, Place du Trocadéro, pour demander la libération des otages.

À l’initiative des collectifs, et avec le soutien du Crif, 1 500 personnes étaient réunies à Paris pour demander la libération des otages retenus dans la bande de Gaza par le Hamas. De nombreuses personnalités politiques, élus et représentants des communautés, mais aussi de mouvements tels que le mouvement femme, vie, liberté, étaient présents pour réaffirmer leur soutien aux otages et sensibiliser l’opinion publique.

Alors que les premières personnes ont été libérés il y a quelques mois et témoignent des sévices qu’elles ont subies aux mains des terroristes, encore plus de 130 enfants, femmes et hommes sont retenus en otage, dont trois français : Ohad Yahalomi, Ofer Kalderon et Orión Hernández-Radoux.

bringthemhome-07-04-2024-409

Les Mères de l’Espoir, soutenues par le Crif et la Wizo, se sont également réunies vendredi 5 avril, comme chaque vendredi depuis le mois de novembre 2023, pour demander la libération des otages.

De nombreux rassemblements avaient lieu à travers la France comme à Marseille, Montpellier, Lyon, Strasbourg ou encore Toulouse.

Le Crif est, et restera mobilisé, jusqu’à la libération de tous les otages.

À lire aussi :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque