Depuis six mois, 134 enfants, femmes et hommes sont retenus en otage dans la bande de Gaza par le Hamas. Le 7 avril, six mois après les attaques terroristes du Hamas en Israël, le 7 octobre, de nombreux rassemblements auront lieu à travers la France pour appeler à la libération de tous les otages. À Paris, un rassemblement aura lieu Place du Trocadéro à 18 heures.
Le 7 avril, de nombreux rassemblements auront lieu à travers la France pour appeler à la libération des otages.
Un grand rassemblement aura lieu à Paris, Place du Trocadéro à 18 heures.
Des rassemblements sont également prévus à Marseille, Toulouse ou encore Bordeaux.
À Bordeaux, le Crif Bordeaux-Aquitaine co-organise un rassemblement pour la libération des otages à 15h.
À Marseille, le Crif Marseille Provence s'associe aux insitutions, associations, mouvements de jeunesse et à la communauté éducative pour organiser un grand rassemblement à 10h30 afin de rendre hommage aux victimes du 7 octobre et appeler à la libération des otages encore retenus en captivité dans la bande de Gaza. Lors de ce rasssemblement, la Place des Otages de Tel Aviv sera reproduite à Marseille, en présence de rescapés du festival Nova.
À Toulouse, une grande journée de solidarité avec Israël est organisé par le Crif Toulouse Midi-Pyrénées, le FSJU et l'ACIT, avec la présence exceptionnelle de Bernard-Henri Lévy, qui présentera notamment son dernier essai Solitudes d'Israël. Un direct d'Israël sera également organisé en présence de familles d'otages. Vous pouvez retrouver le programme en intégralité, en cliquant ici.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






