La conférence annuelle Never is Now de l’Anti-Defamation League (ADL) s’est tenue du 5 au 7 mars dernier, à New York. Le Crif a assisté et participé aux différents panels.
Comme chaque année, des milliers de personnes se sont réunies pour la conférence Never is Now, organisée par ADL. Encadrée par deux grandes plénières, la conférence propose des dizaines de temps d’échanges et d’interventions de personnalités publiques et politiques.
La journée du 6 mars a été consacrée aux représentants des communautés juives nationales à travers le monde. Jean-François Guthmann, membre du Comité directeur du Crif, et Marie-Sarah Seeberger, chargée des Affaires internationales au Crif ont notamment participé à une table ronde sur les réponses politiques apportées après les massacres du 7 octobre et aux impacts sur les Juifs de diaspora.
Jean-François Guthmann a rappelé l’engagement sans faille des autorités françaises pour protéger les Français juifs. Il a aussi souligné les nombreuses actions politiques menées pour le retour de tous les otages retenus par le Hamas.
Jonathan Greenblatt, directeur de l’ADL, a pris la parole lors des différentes plénières de la conférence, soulignant l’importance la mobilisation des Juifs du monde en ces temps particulièrement troublés et à la résurgence d’un antisémitisme parfois très violent.
Parmi les prestigieux intervenants des plénières, l’écrivaine Dara Horn a prononcé un discours très fort et particulièrement remarqué.
Soucieux de mettre à l’honneur les étudiants juifs et leur travail quotidien pour lutter contre l’antisémitisme sur les campus, Jonathan Greenblatt a convié les leaders des grandes unions juives étudiantes à la conférence Never is Now. Parmi eux, Samuel Lejoyeux, président de l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF), et Léa Hanoune, trésorière de l’UEJF.
Les unions étudiantes ont également pris part aux discussions du J7 – le groupe de travail contre l’antisémitisme qui réunit les dirigants des sept plus grandes communautés juives dans le monde.
Today, our #J7 – Large Communities' Task Force Against Antisemitism discussed problems and solutions to tackle rising #antisemitism at universities around the globe with the newly formed J7 Student Leader Working Group at #NeverIsNow! pic.twitter.com/7k64MbNi4C
— ADL (@ADL) March 7, 2024
À l’occasion de son déplacement à New York, le Crif a également participé au grand rassemblement organisé dans Central Park par les principales organisations juives américaines pour exiger la libération de tous les otages retenus par le Hamas.
Le Crif était présent à New York ce matin au rassemblement initié par les institutions juives américaines pour demander la libération de tous les otages.
Des milliers de personnes étaient réunies dans Central Park pour dire d'une même voix : "#BringThemHomeNow!"
134 otages sont… pic.twitter.com/CKyupGZql1— CRIF (@Le_CRIF) March 10, 2024
À lire aussi :
- Le Crif en action – #NYC2024 : Le Crif participe à la délégation ministérielle française à CSW de l’ONU
- Le Crif en action – #NYC2024 : À New York, le Crif intervient au panel de Hadassah sur les violences sexuelles du 7 octobre
- Le Crif en action – #NYC2024 : Rencontre avec le Secrétaire général de l’ONU António Guterres
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






