C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du Docteur Charles Sulman, délégué du Crif Hauts-de-France
Charles Sulman était délégué du Crif Hauts-de-France mais aussi administrateur et membre du bureau de l’OSE. Élu local respecté, homme engagé dans le respect des valeurs de la République et du judaïsme, Charles Sulman était un militant courageux et doté d’une grande sagesse.
Né en 1942, il avait fait de la lutte contre l’antisémitisme le combat de sa vie. Militant infatigable au sein de la vie communautaire et fervent défenseur d’Israël, il s’est également engagé en tant que conseiller municipal, puis adjoint au maire de Lille, et administrateur du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (Mahj).
Longtemps Président de la communauté juive de Lille, du Consistoire régional et du Crif Hauts-de-France, il a contribué au développement et au rayonnement des différentes instances nationales du Crif, mais aussi de l’OSE, du Consistoire. Il fut également une personnalité engagée dans la Cité, comme conseiller municipal, puis adjoint au maire de Lille.
Avec intégrité et une grande sensibilité, il a accompagné ces structures dans tous leurs combats, et plaidé leurs causes.
Le Président du Crif a notamment rappelé le souvenir des moments partagés avec Charles Sulman à Lens lors de la commémoration des 80 ans de la rafle des Juifs du Nord le 11 septembre 2022 et lors du récent voyage en Israël d’une délégation du Crif début février à laquelle Charles Sulman avait participé.
Nos pensées vont à ses proches, son épouse, ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants.
Puisse sa mémoire nous accompagner dans la poursuites de ses actions.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





