Solidarité avec le peuple russe frappé par le terrorisme

/

Vendredi 22 mars 2023, une attaque terroriste a eu lieu dans une salle de concert dans la banlieue de Moscou. Selon le dernier bilan, 144 personnes ont perdu la vie et 285 sont blessées. Le Crif exprime sa pleine solidarité au peuple russe frappé par le terroriste de l’État islamique.

Vendredi soir, des terroristes ont fait irruption dans le Crocus City Hall dans la banlieue de Moscou. Ils ont ouvert le feu sur la foule avant de mettre le feu à la salle de spectacle. 144 personnes ont perdu la vie dans cette terrible attaque terrorisme. Dès vendredi soir, l’État islamique a revendiqué l’attentat sur les réseaux sociaux.

Le Crif exprime sa pleine solidarité au peuple russe frappé par le terrorisme de l’État islamique.

Une fois de plus, le terrorisme islamique frappe aveuglément des civils avec une cible et une méthode qui rappellent les attentats du Bataclan à Paris en 2015, de Manchester en 2017 mais également du festival Nova en Israël le 7 octobre dernier.

Dimanche, la Russie a observé une journée de deuil national pour rendre hommage aux victimes de la terrible attaque terroriste du Crocus City Hall.

Le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé dimanche, à la suite d’un Conseil de Défense et de Sécurité réuni à l’Élysée par le Président de la République, que le plan Vigipirate serait rehausser en France à son plus haut niveau « urgence attentat ».

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque