La municipalité de Sainte Geneviève des Bois organisait ce matin, comme chaque année, une cérémonie sur les lieux mêmes où Ilan fut retrouvé, il y a de cela 18 ans. Benjamin Allouche, délégué du Crif de l’Essonne était présent. N’oublions pas.
Mardi 13 février 2024.
Il y a 18 ans, Ilan Halimi était assassiné après avoir été kidnappé et torturé parce qu’il était juif.
Chaque année, à la date anniversaire de son décès, la municipalité de Sainte Geneviève des Bois organise une cérémonie sur les lieux mêmes où Ilan fut retrouvé agonisant le long de la voie ferrée du RER ce matin tragique du 13 février.
Ce fut le cas, ce jour, en présence du Préfet délègué à l’Egalité des chances de l’Essonne M. Alain Castanie, de Olivier Klein délégue DILCRAH, du maire de Sainte Geneviève des bois M. Frédéric Petitta, d’Alexandre Touzet, Vice-Président du conseil départemental, de la sénatrice Laure Darcos, du député Jérôme Guedj, de Samuel Lejoyeux Président de l’UEJF , et de nombreux élus, et représentants associatifs et religieux.
Benjamin Allouche, délégué du Crif de l’Essonne représentant Yonathan Arfi, à déposé une gerbe au nom du Crif.
(c) Chlomo Masliah
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






