Jeudi 8 février, les élus du Conseil de Paris ont adopté l’attribution de la citoyenneté d’honneur de la Ville de Paris à l’ensemble des otages israéliens toujours retenus par le Hamas à Gaza.
À l’initiative de la Maire de Paris, le vœu destiné à accorder la citoyenneté d’honneur de la Ville a été adopté lors du Conseil de Paris du jeudi 8 février, en présence de familles d’otages et de plusieurs représentants d’institutions juives françaises, notamment le Président du Crif, Yonathan Arfi.
Anne Hidalgo a affirmé un soutien sans concessions envers les otages ainsi que leurs familles, déclarant ainsi : « Nous continuerons à montrer toute notre solidarité et tout notre engagement pour que la libération des otages soit faite ».
Le vote a été suivi d’un entretien avec les familles d’otages, qui ont tour à tour livré un témoignage sur la situation de leur proche détenu à Gaza.
Cet après-midi, le Conseil de Paris a voté l’attribution de la Citoyenneté d’honneur à l’ensemble des otages détenus par le Hamas à Gaza, un geste fort et symbolique.
La séance a été suivie d’une rencontre de la maire de Paris @Anne_Hidalgo avec des familles d’otages, en… pic.twitter.com/ZgrWcVNYur
— CRIF (@Le_CRIF) February 8, 2024
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
