Mardi 12 décembre 2023, un homme armé d’un couteau a pénétré dans l’enceinte du crèche et a menacé la Directrice de crèche, de confession juive, « t’es juive, t’es une sioniste. On va venir à cinq pour te violer, te découper comme ils font à Gaza ».
Le parquet de Créteil a fait savoir ce mardi, qu’un individu avait pénétré dans une crèche de Champigny-sur-Marne. Armé d’un couteau, il a menacé de mort et de viol la directrice de l’établissement, « t’es juive, t’es une sioniste. On va venir à cinq pour te violer, te découper comme ils font à Gaza ».
Une enquête a été ouverte. L’auteur des faits est toujours en fuite.
Ce mercredi, Mathieu Lefèvre, Député de la 5e circonscription du Val-de-Marne (Bry, Champigny, Nogent, Le Perreux) a réagi sur X (ex-Twitter) face à la violence de « cette ignoble attaque antisémite ».
Horreur, dégoût et colère.
Voilà ce que m’inspire cette ignoble attaque antisémite qui s’est déroulée dans une crèche de ma circonscription à Champigny-sur-Marne.
Ce soir, je pense aux enfants, à leurs parents, à Madame la directrice de la crèche ainsi qu’à son personnel. pic.twitter.com/NDfgOQeRfY
— Mathieu Lefèvre (@MathieuMlefevre) December 13, 2023
Le Président du Crif a également réagi sur X ce matin :
Menacer avec un couteau une femme dans une crèche… Voilà où mène l'antisémitisme.
"On va venir te violer, te découper comme ils ont fait à Gaza" : les petits télégraphistes du Hamas en France ne cachent plus leur soutien au terrorisme.
https://t.co/oQBA5YCt4d— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) December 14, 2023
Le Président du Crif était également aux côtés notamment de la Ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé et de Mathieu Lefèvre. La Ministre des Solidarités et des Familles a rappelé avec force que « les crèches comme tous les établissements qui accueillent des enfants sont des sanctuaires ».
Le Crif exprime tout son soutien à la Directrice de cette crèche. L'antisémitisme doit être combattu avec force, sous toutes ses formes.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





