Le « camion de l’Espoir », recouvert des photographies des otages retenus par le Hamas, est reparti lundi 27 novembre pour une tournée à travers la France. Deuxième arrêt avec le Crif Sud-Est dans le département des Alpes-Maritimes. Le « camion de l’Espoir » avait déjà traversé Paris et sa région au début du mois de novembre.
Après un premier arrêt dans la région grenobloise, le « camion de l'Espoir » est arrivé lundi 27 novembre au soir dans le département des Alpes-Maritimes où il a été accueilli par le Président du Crif Sud-Est, Jérôme Culioli. Le Président du Crif Sud-Est a suivi le camion tout au long de son itinéraire dans la région, à la rencontre des élus et des habitants.
Le Camion de l’Espoir poursuit sa tournée sur la Côte d’Azur. Il débute son parcours à Nice et passe par les communes de Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Cannes, Grasse et Toulon avant de prendre la route pour Marseille.
De nombreux Maires et élus étaient présents… pic.twitter.com/VgOXtz9TQX
— CRIF (@Le_CRIF) November 30, 2023
Le « camion de l'Espoir » a débuté son itinéraire dans le département en allant à la rencontre de Charles Ange Ginésy, Président du département, et d'un grand nombre d'élus et d'agents du département.
Il s'est ensuite rendu sur la Place Masséna à Nice où une délégation d'avocats du Barreau de Nice se sont réunis autour du « camion de l'Espoir », rappelant ainsi leur forte mobilisation pour la libération des otages retenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
De nombreuses personnalités sont ensuite venues à la rencontre du camion sur la Place Masséna. Étaient présents des conseillers et adjoints à la ville de Nice, mais aussi Martine Ouaknine, adjointe au Maire de Nice, Philippe Soussi, ajoint au Maire de Nice, Jennifer Salles Barbosa, adjointe à la Mairie de Nice, mais aussi Isabelle Polveroni Visentin, adjointe également à la Mairie de Nice et Robert Roux, adjoint à la Mairie de Nice. Mary Claire Lelouche, conseillère municipale de Nice était également présente.
La @VilledeNice est fière d’accueillir, à l’initiative @Le_CRIF Sud-Est, le bus #BringThemAllHome, à l’effigie des otages israéliens.
Si les premières libérations sont un soulagement, il faut continuer de se mobiliser pour demander la libération de tous les otages. #Nice06 pic.twitter.com/j8dic7Vao1— Christian Estrosi (@cestrosi) November 28, 2023
Le « camion de l'Espoir » s'est ensuite dirigé vers la commune de Saint-Larent-du-Var où Jérôme Culioli a rencontré le Maire, Joseph Segura, et ses adjoints et conseillers, qui ont exprimé leur solidarité.
Prochain arrêt, Cagnes-sur-Mer où la délégation du Crif a pu échanger avec les conseillers municipaux de la commune, Paul Bensadoun, Laurence Trastour-Isnart.
Le camion s'est ensuite rendu à Antibes où des élus municipaux l'attendaient, notamment Serge Amar, adjoint au Maire de la commune.
Le « camion de l'Espoir » a ensuite pris la route de Cannes, où il a rencontré des élus municipaux, soucieux de montrer leur soutien et leur solidarité. Étaient notamment présents les adjoints au Maire de Cannes, Nicolas Gorjux, Joëlle Arini, Gilles Cima, Odile Gouny Dozol, et Emma Veran, et de nombreux conseillers municipaux.
Le camion a fini son parcours dans le département des Alpes-Maritimes par la ville de Grasse où était présent le Maire de la commune Jérôme Viaud, et des élus municipaux, avant de reprendre la route pour poursuivre sa tournée en direction de Marseille.
Le combat pour la libération des otages continue jusqu'à la libération du dernier otage.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque










