Alors que 241 civils israéliens sont toujours retenus en otage par le Hamas depuis le 7 octobre, les députés Mathieu Lefèvre et Caroline Yadan ont lancé une nouvelle initiative de soutien.
Le Président du groupe d’amitié France-Israël Mathieu Lefèvre et la députée Caroline Yadan ont annoncé le lancement d’un programme de parrainage, « un otage, un député », pour soutenir et appeler à la libération des otages. Chaque député participant à ce programme parrainera un otage jusqu’à sa libération.
A ce jour 241 personnes, âgées de 9 mois à 87 ans, sont actuellement détenues par le Hamas suite à l’attaque barbare du 7 octobre dernier en Israël.
Parmi ces otages figurent 9 Français auxquels nous affirmons que notre patrie ne les oublie pas et n’oubliera jamais ses enfants.… pic.twitter.com/T6UkuDnWve
— Caroline Yadan (@CarolineYADAN) November 8, 2023
« Chaque voix compte et nous, représentants de la Nation, devons nous mobiliser ensemble et nous unir pour la libération des otages sains et saufs », ont-ils déclaré.
D’autres initiatives avaient notamment été portées par les députés en faveur de la libération des otages, notamment un événement qui avait eu lieu sur les marches de l’Assemblée nationale, où les députés avaient posé avec les portraits des otages.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





