Congrès juif mondial – Une délégation du Congrès juif mondial rencontre des hauts dirigeants du Qatar

/

Cette délégation était composée de leaders juifs de premier plan de France, du Royaume-Uni et de Suisse, parmi lesquels le Président du Crif Yonathan Arfi.

Communiqué du Congrès juif mondial 

2 novembre 2023

 
 
Entre le 30 octobre et le 1er novembre, une délégation de représentants du Congrès juif mondial (WJC), conduite par le Président Ronald S. Lauder, a entamé des discussions cruciales avec les dirigeants du Qatar. Au cours de ces réunions de haut niveau, Ronald Lauder a exprimé les profondes inquiétudes de la communauté juive mondiale au sujet des otages israéliens à Gaza et a sollicité l'intervention influente des dirigeants arabes pour obtenir leur libération inconditionnelle.
 
Cette délégation était composée de leaders juifs de premier plan de France, du Royaume-Uni et de Suisse.
 
Les dirigeants ont reconnu la gravité de la situation et ont rassuré la délégation du WJC quant à leur engagement en faveur de la libération immédiate des otages. Cette priorité s'inscrit dans notre vision commune profondémment humaniste et en faveur de la paix régionale.
 
Ronald Lauder, qui a orchestré cette mission diplomatique cruciale dans un délai très court, reste optimiste quant aux résultats potentiels de ces engagements. Il est convaincu que les dirigeants arabes consacreront leurs efforts à sauver des vies et à ouvrir la voie à un avenir harmonieux et pacifique pour l'ensemble de la région.
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque