À l’initiative du Crif, une opération « poussettes vides » a été lancée à Paris, mais aussi à Nice et Marseille. Dans chacune des poussettes, le visage de l’un des enfants retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza. Le Crif a également accompagné une initiative citoyenne de projection des portraits des otages sur la façade de mairies parisiennes.
Jeudi 26 octobre 2023, trente poussettes vides ont été disposées sur le Champ de mars à Paris. Dans chacune de ses poussettes, une photographie du visage de ces enfants retenus en otage par les terroristes du Hamas, parfois sans leurs parents. Le plus jeune otage n’a que neuf mois.
Ce matin, sur le Champ de Mars, à Paris, 30 poussettes vides étaient disposées avec les 30 photos des enfants kidnappés par le Hamas le 7 octobre dernier.
Des bébés, enfants, et adolescents sont encore détenus par les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.
Nous mettrons… pic.twitter.com/Fdl3GqWZt8
— CRIF (@Le_CRIF) October 26, 2023
Comme l’a rappelé le Président du Crif au micro de l’AFP, l’objectif de cette opération est de mettre des noms, des visages sur ces trente enfants. « Nous voulons que cela touche le cœur et la conscience de chacun ». Cette initiative vise à rappeler combien la libération des otages est urgente.
Devant la Tour Eiffel, mais aussi à Nice et à Marseille, 30 poussettes vides avec les photos des enfants otages du Hamas.
Mettre des visages et des noms sur ces enfants kidnappés pour garder les coeurs et les consciences en éveil sur leur destin.
Leur libération est une… pic.twitter.com/6wFnvl5oYQ
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) October 26, 2023
Dans le même temps, trente poussettes étaient disposées à Marseille dans le parc Borély ainsi qu’à Nice, dans les jardins Albert 1er de Belgique à l'initiative des Présidents et représentants des Crif régionaux. D’autres actions à Paris et à travers la France seront prévues tant que tous les otages n’auront pas été libérés.
Plus de 220 otages toujours entre les mains du Hamas dont 30 enfants.
Le plus jeune a seulement 9 mois !
Aujourd’hui dans ce lieu si emblématique de Marseille au Parc Borely, 30 poussettes avec les photos des visages et des noms de l Innocence.
Agir pour éveiller les… pic.twitter.com/yXtK9dT2L0— bendayan fabienne (@BendayanF) October 26, 2023
Jeudi soir, le Crif a également accompagné une initiative citoyenne de projection des portraits des otages du Hamas sur les façades des mairies parisiennes, du 7ème, de Paris centre et du 19ème.
Lundi 30 octobre, trente poussettes ont également été disposées Place Gambetta à Bordeaux.
Trente poussettes ont également été disposées Place des Jacobins à Lyon.
30 poussettes vides avec les portraits des 30 enfants kidnappés pour demander la libération des bébés, enfants et adolescents .
Le chant de l’Espoir, la Hatikva et la Marseillaise ont conclu cette manifestation émouvante #standwithisrael #BringThemHome #BringThemHomeNow pic.twitter.com/ZibWt4zsEm— Crif ARA (@Crif_ARA) October 30, 2023
Jeudi 2 novembre 2023, trente poussettes ont également été disposées à Toulouse.
Mercredi 8 novembre, à Grenoble, de nombreuses personnes se sont réunies avec des poussettes pour demander la libération des 32 enfants enlevés par le Hamas le 7 octobre. Des élus, informés de cette opération non annoncée, ont tenu à apporter leur soutien autour du Président du Crif Grenoble Hervé Gerbi, dont la députée Servane Hugues, les conseillers Stéphane Gemmani, Sandra Krief, Barbara Schuman, Joëlle Hours et Franck Benhamou.
À lire aussi :
-
Pourquoi y avait-il 30 poussettes vides au pied la tour Eiffel ce jeudi ? (source : Midi Libre)
-
« Trente poussettes vides » : pour les enfants israéliens enlevés par le Hamas, une action symbolique lundi (source : Le Progrès)
-
Grenoble, des poussettes vides pour penser aux otages du Hamas (source : Le Dauphiné libéré)
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque

