Dimanche 22 octobre, une délégation parlementaire menée par la Présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet s’est rendue en Israël pour un voyage de solidarité.
À l’initiative de Yaël Braun-Pivet, une délégation parlementaire s’est rendue en Israël afin de démontrer sa solidarité envers les Israéliens à la suite des attaques perpétrées par le Hamas le 7 octobre dernier.
La France est liée à la douleur d’#Israël par le deuil et l’attente du retour des otages. Dans le Kibboutz de Beeri et à Re'im, marqués par les massacres commis par le Hamas dans la sauvagerie et l’horreur, j'ai exprimé à mon homologue @AmirOhana ma pleine solidarité. Israël est… pic.twitter.com/tR1AeHUIQf
— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) October 22, 2023
La délégation était notamment composée de Mathieu Lefèvre, Président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, de Meyer Habib, Député des Français de l’étranger, et d’Éric Ciotti, Président des Républicains.
Au cours de leur visite, ils sont allés dans le kibboutz de Beeri ainsi qu’à Re’im, où ils ont eu l’occasion d’échanger avec Amir Ohana, Président de la Knesset.
Cette visite a suscité des réactions virulentes de la part de certains élus de La France Insoumise (LFI).
Yonathan Arfi, Président du Crif, a fermement condamné la réaction de Jean-Luc Mélenchon.
Voici le message subliminal de Jean-Luc Mélenchon : désigner les Juifs comme le parti de l'étranger et de la guerre.
Une rhétorique antisémite digne de "Je suis partout".
Les mots de la honte. La République ne l'oubliera pas. https://t.co/O5e6cKt2jo
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) October 22, 2023
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





