Le Crif a rencontré la direction de Pharos dans le cadre de sa mission de la haine en ligne.
Parmi les sujets évoqués lors de cette rencontre, l'augmentation des signalements sur la plateforme pour discrimination, passés de 8 % en 2022 à 12 % cette année.
Pharos traite 200 000 contenus par an, avec un pic à 290 000 l'année du décès du professeur Samuel Paty.
Pharos traite les signalements soit en judiciarisant les procédures, soit en faisant retirer les contenus, directement auprès des plateformes.
Le Crif et Pharos ont réaffirmé leur partenariat, avec un accès de nos équipes à leur plateforme de signalements pour un traitement prioritaire.
Depuis le début de la guerre en Israël, le Crif a réalisé plus de 200 signalements à Pharos.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





