Félix Klein a discuté de la situation en Allemagne et de la lutte contre l’antisémitisme lors de sa visite au CRIF Auvergne Rhône-Alpes (ARA) ce mardi 17 octobre.
En présence du Consul général Thomas Propstel, il a souligné la nécessité d'une politique de lutte uniforme dans un État fédéral, même si cela présente des défis. Sa nomination en tant que Commissaire à l’Antisémitisme en avril 2018 témoigne de la gravité des expressions de haine des Juifs en Allemagne. En 2017, près d'un millier d'incidents antisémites ont été signalés à Berlin, avec une augmentation de 20 % en 2019.
Le 12 octobre 2023, la police berlinoise a enregistré des tags antisémites malgré les mesures de sécurité renforcées après l'attaque du 7 octobre par le Hamas. En tant que Commissaire, Félix Klein coordonne les actions gouvernementales, agit en tant qu'interlocuteur des groupes juifs, et contribue à sensibiliser la société à l'antisémitisme par des relations publiques et une éducation politique. Sa nomination reflète l'engagement de l'Allemagne à combattre la haine des Juifs.
L’exposé tout en français fut dense et fort intéressant. Il a suscité de nombreuses questions du public venu nombreux.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






