Plusieurs parlementaires ont alerté la Présidente de l’Assemblée nationale concernant la venue de Maryam Abu Daqqa à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une projection organisée le 9 novembre 2023.
La Présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a annoncé par un communiqué avoir pris la décision d’interdire l’entrée de Maryam Abu Daqqa au sein de l’Assemblée nationale, après avoir été alertée par des parlementaires, dont la députée Renaissance Caroline Yadan.
Nous avons appris avec stupeur que Maryam Abu Daqqa, chef de file du FPLP, organisation terroriste devait se rendre à l’Assemblée nationale le 9 novembre prochain dans le cadre de la projection d’un film de propagande de la haine « Yallah Gaza », invitée semble-t-il par…
— Caroline Yadan (@CarolineYADAN) October 8, 2023
Cette représentante du FPLP, organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne, aurait été invitée par la députée La France Insoumise (LFI) Ersilia Soudais pour intervenir lors de la projection du documentaire « Yallah Gaza » le 9 novembre prochain.
Alertée par plusieurs parlementaires, j’ai décidé d’interdire la venue de Mme Abu Daqqa, membre du FPLP, reconnu organisation terroriste par l’UE, à l’@AssembleeNat pour la projection du film « Yallah Gaza » le 9 novembre prochain. pic.twitter.com/9yjRfQ8Pyo
— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) October 9, 2023
Pour rappel, Maryam Abu Daqqa avait été invitée à intervenir à l’Université Lyon 2 jeudi 5 octobre dans le cadre d’une conférence organisée par un collectif pro-palestinien. Malgré l’interdiction de sa venue, annoncée par la Présidente de l’université la veille de la conférence, celle-ci avait tout de même pu prendre la parole lors de la conférence, à laquelle elle est venue assister comme membre du public.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
