Grand dossier – Retour sur la Marche de solidarité avec Israël

/

Lundi 9 octobre 2023 a eu lieu une Marche de solidarité avec Israël et les Israéliens frappés par le terrorisme du Hamas à l’appel du Crif et des institutions juives de France. 35 000 personnes étaient réunies pour exprimer leur solidarité avec le peuple israélien et se recueillir.

Plus de 35 000 personnes se sont réunies pour débuter la Marche de solidarité place Victor Hugo à Paris. Le cortège s'est dirigé vers la place du Trocadéro où la Tour Eiffel s’est illuminée à 20 heures aux couleurs d’Israël. L’Hatikva et la Marseillaise ont été entonnées et un Kaddish a été récité en hommage aux victimes des attaques terroristes perpétrées par le Hamas en Israël. 

Plus d’une dizaine de Ministres, la Présidente de l’Assemblée nationale et une centaine de personnalités du monde politique dont de nombreux députés et sénateurs ont répondu présents à l’appel du Crif pour marcher hier en solidarité avec l’État d’Israël et les Israéliens.

De nombreuses personnalités publiques étaient également présentes pour se recueillir et afficher leur soutien.

Des bougies ont également été allumées en mémoire des victimes.

La presse était également largement au rendez-vous.

Retrouvez les interviews du Président du Crif, Yonathan Arfi :

Retrouvez également une sélection d'articles parus au sujet de cette Marche de solidarité : 

Vous pouvez également revivre cette Marche de solidarité avec l'album photo, en cliquant ici

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.

Formulaire d'inscription

Complétez tous les champs du formulaire


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque