C’est avec une profonde tristesse que le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a appris la disparition de Sammy Ghozlan, Président-fondateur du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA), et membre du comité directeur du Crif. Le Président du Crif et le Crif adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Ancien commissaire de police, Sammy Ghozlan était spécialiste des banlieues criminogènes et de la police de proximité. Il a été à l’origine notamment de la création de la brigade de protection des mineurs. Grand spécialiste du terrain et militant, Sammy Ghozlan avait notamment participer à aider l’enquête après l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, et s’était investi dans la commission d’enquête chargée de rechercher d’éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l’affaire Sarah Halimi.
Avec la disparition de Sammy Ghozlan, nous perdons une figure emblématique de la lutte contre l’antisémitisme en France. Comme l'a rappelé le Président du Crif, Yonathan Arfi, Sammy Ghozlan était un « infatigable militant du combat contre l'antisémitisme ». Nos pensées se tournent vers sa famille et ses proches.
Fondateur du BNVCA, Sammy Ghozlan a été un infatigable militant du combat contre l'antisémitisme.
Il a consacré sa vie à tenter de rendre le monde qui l'entourait meilleur, cultivant les amitiés de tous horizons, en France comme en Israël.
Engagé sur le terrain citoyen en… pic.twitter.com/B8kGlSyKLi
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) September 12, 2023
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





