Cet été encore, Israël a connu une vague d’attaques terroristes. Alors que l’année 2023 a déjà été tristement marquée par l’assassinat de nombreux civils israéliens, quatre autres personnes ont été assassinées cet été dans des attaques terroristes.
Le 19 août 2023, Shay Nigreker, 60 ans et son fils Aviad, 28 ans, originaires d’Ashdod ont été tués dans un attentat par balles à Hawara. Les deux hommes ont été abattus à bout portant dans une station de lavage automatique alors qu’ils venaient faire des courses.
À peine quelques jours plus tard, près d’Hébron, Batsheva Nagari, mère de trois enfants et institutrice, a été assassinée alors qu’elle circulait en voiture avec sa fille de six ans.
Le 31 août, Maxime Molchanov, 20 ans, soldat originaire d’Ulkraine a été tué dans une attaque à la voiture-bélier près de Modiin.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) adresse ses pensées émues aux familles des victimes. Nous condamnons ces attentats lâches et abjectes. Le terrorisme doit être combattu, partout où il frappe.
À lire aussi :
- Attentat à Huwara : les victimes sont Shay Nigreker, 60 ans, et son fils Aviad, 28 ans (source : i24News)
- Attentat à Hébron : la victime est Batsheva Nagari, mère de trois enfants (source : i24News)
- Attaque au camion-bélier près de Modiin : le soldat tué est Maxime Molchanov, originaire d'Ukraine (source : i24News)
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





