Pierre-François Veil a été élu lundi 10 juillet 2023, Président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (FMS) dont il était jusqu’à présent vice-président, aux côtés de Serge Klarsfeld. Il succède à David de Rothschild. Francis Kalifat, Président d’honneur du Crif a quant a lui été nommé trésorier de la FMS.
Le Crif adresse ses félicitations et voeux de succès à Pierre-François Veil et exprime ses remerciements et félicitations à David de Rothschild pour l'ensemble du travail qu'il a accompli à la tête de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah pendant seize ans.
Hier, Pierre-François Veil a été élu, à l’unanimité du Conseil d’administration, président de la FMS dont il était jusqu’à présent vice-président.
Il succède à David de Rothschild qui a souhaité, à l'âge de 80 ans, se retirer de sa fonction. https://t.co/Kttt6KOBB8 pic.twitter.com/KqkcushvsY— Fondation pour la Mémoire de la Shoah (@Fondation_Shoah) July 11, 2023
Francis Kalifat, Président d'honneur du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a été élu trésorier de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Le Crif exprime ses voeux de réussite à Francis Kalifat.
Annette Wieviorka a par ailleurs été élu vice-Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Le Crif lui adresse également tous ses voeux de réussite.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
