Lundi 5 juin 2023, des menaces d’attentats publiées sur Internet ont visé le Crif.
Les propos antisémites, violents et menaçants d’un internaute ont été diffusés sur une plateforme de jeux vidéos. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête du « chef de menaces de mort en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion ».
Le Crif s’est entretenu avec le ministère de l’Intérieur. Le Président du Crif, Yonathan Arfi, remercie tous ceux, – nombreux, qui ont exprimé leur soutien au Crif.
We stand in solidarity with @Le_CRIF against the sickening death threats they've received.
It's a stark reminder the Jewish community remains a primary target of terrorism and it's imperative that we denounce these acts with unwavering strength.https://t.co/7rlEXhQd0o
— European Jewish Congress (@eurojewcong) June 6, 2023
Tout notre soutien à @Yonathan_Arfi et à tous les salariés, élus et membres du @Le_CRIF menacés en tant que juifs de manière extrêmement violente. La justice doit passer et prendre la mesure de la menace. https://t.co/JhfRnULmAk
— AJC Paris (@AJC_Paris) June 6, 2023
Le Président du Crif s’est par ailleurs exprimé auprès de différents médias.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





