Le 5 septembre 1972, un groupe terroriste palestinien, connu sous le nom de « Septembre noir » a pris en otage onze membres de l’équipe olympique israéliennes. Le Crif était présent à la Mairie de Paris pour organiser une cérémonie en hommage aux membres de l’équipe olympique israélienne.
Gil Taieb, vice-Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) était aux côtés de la délégation du Comité olympique israélien pour un rendez-vous à la Mairie de Paris avec Arnaud Ngatcha, Adjoint à la Mairie de Paris en charge de l’Europe, des relations internationales et de la francophonie, et Pierre Rabadan, Adjoint à la Mairie de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine, et membre du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.
Ce matin @Paris avec @ANgatcha9 @PierreRabadan en compagnie de @YaelArad1 @bendorim5 afin de préparer la cérémonie de commémoration du massacre des athlètes israéliens à #Munich72 cérémonie qui se déroulera juste avant les jeux #Paris2024 pic.twitter.com/gjHJvZW1T9
— Gil Taieb. (@GilTaieb) May 11, 2023
La délégation était composée de Madame Yaël Arad, Présidente du comité olympique israélien et ancienne médaillée d’or olympique de judo.
Ce rendez-vous avait pour but la préparation d’un événement majeur pour les prochains Jeux olympiques, afin de commémorer l’attaque terroriste sur la délégation israélienne lors des Jeux olympiques de Munich en 1972.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






