Rencontre avec Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne, président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat

/

Yonathan Arfi a rencontré Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne, président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat.

Le Président du Crif s’est rendu au Sénat ce mardi 7 mars pour s’entretenir avec le sénateur Christian Cambon.

Les échanges ont porté principalement sur les questions de politique étrangère : la situation au Moyen-Orient, l’état des relations entre la France et les pays du Maghreb, l’évolution de la guerre en Ukraine… Président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Christian Cambon a notamment pu expliquer le rôle et les différentes missions du Parlement français dans ce domaine.

La situation politique française, dans un contexte de progression inédite de l’extrême droite, a également été abordée, en comparant les conditions de travail actuellement très différentes à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Par ailleurs, Yonathan Arfi et Christian Cambon ont pu évoquer le rôle du Crif, à la fois comme défenseur des valeurs de la République, mais aussi comme représentant des différents courants et sensibilités traversant la communauté juive de France, en rappelant l’importance de maintenir un dialogue amical et constructif avec les élus.

Yonathan Arfi était accompagné de Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, membre du bureau exécutif du Crif, et de Juliette Duplanil-Weill, chargée de mission.

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque