Le Président du Crif s’est entretenu jeudi 9 février avec Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Ce rendez-vous était l’occasion d’aborder la mobilisation des fonctionnaires dans le combat contre l’antisémitisme et les discriminations.
Une semaine après la présentation du Plan national de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine par la Première ministre Élisabeth Borne, Yonathan Arfi a rencontré Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, pour évoquer l’implication de son ministère dans la mise en œuvre du plan.
Après avoir passé en revue les différentes missions et actions menées par le Crif, Yonathan Arfi et Stanislas Guerini ont échangé des propos sur la situation actuelle de l’antisémitisme en France.
Ils se sont ensuite questionnés sur le rôle à jouer par la fonction publique pour lutter contre l’antisémitisme. Le plan national prévoit ainsi plusieurs mesures à destination des fonctionnaires. L’une d’entre elles a vocation à former les agents au sujet des différentes discriminations, ayant pour objectif d’atteindre la formation de l’intégralité des agents en fonction.
La formation sur les questions d’antisémitisme, qu’elle s’adresse aux fonctionnaires, aux policiers ou au magistrats, fait partie des recommandations émises par le Crif, qui a pu apporter sa contribution lors de l’élaboration du plan en tant qu’acteur du monde associatif.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque







