Solidarité avec les populations touchées par les séismes en Turquie et en Syrie

/

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie le lundi 6 février 2023. Il a été suivi par une réplique d’intensité presqu’aussi intense. Le Crif exprime sa solidarité totale avec les populations touchées par les séismes en Turquie et en Syrie.

Le premier séisme a eu lieu au niveau de la faille est-anatolienne, à l’est de la Turquie, où se rencontre deux plaques tectoniques. Alors que le bilan augmente d’heure en heure, les conditions climatiques rendent le secours des blessés plus difficile. Ce séisme est le plus important qu’a connu la région depuis le tremblement de terre du 17 août 1999, qui avait causé la mort de 17 000 personnes.

L’aide internationale s’organise pour venir en aide aux victimes en Turquie et en Syrie. L’Union européenne a activé son « mécanisme de protection civile ». Des équipes issues de dix États membres ont notamment été mobilisées. Les pays de la région envoient également de l’aide et des secours : Israël, l’Azebaïdjan, les Émirats Arabes unis ou encore le Qatar.

Le Crif exprime sa solidarité avec les populations touchées par les séismes qui ont durement frappé la Turquie et la Syrie. Le Crif adresse ses condoléances aux familles endeuillées et ses pensées aux nombreux blessés.

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque