Le Président du Crif a été reçu par François Hollande pour un échange de vues.
Au début de ce tour d'horizon, François Hollande a commenté la cérémonie de l'Hyper Cacher à laquelle il avait participé quelques jours auparavant, qui symbolise la lutte contre les nouvelles formes d'antisémitisme et le terrorisme au sein de notre société.
Le Président Hollande a questionné le Président du Crif sur la situation des actes antisémites, mais aussi sur les chiffres de l'Aliyah, et sur la mobilité interne des populations juives, sur les problèmes sécuritaires et sur le sentiment d'insécurité des Français juifs.
Yonathan Arfi a souligné le paradoxe d'une communauté juive victime d'actes antisémites, mais dont le dynamisme n'a jamais été aussi fort.
La conversation a ensuite porté sur le volet du nouveau paysage politique français, sur les enjeux de société et sur les rôles et les responsabilités des partis politiques.
Interrogé par le Président Hollande, Yonathan Arfi a expliqué la position du Crif par rapport aux extrêmes, et l'ancrage universaliste du Crif, résolument ouvert sur la société civile.
Le Président Hollande a encouragé Yonathan Arfi à poursuivre le rajeunissement et la motivation des membres des associations vers plus d'engagement dans la société civile et dans la vie politique.
Un entretien cordial appelé à d'autres rencontres dans les mois à venir.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
