Rencontre au Sénat avec Patrick Kanner, Président du groupe socialiste de la Haute Assemblée.

/

Cette semaine, le Président du Crif, Yonathan Arfi, s’est rendu au Sénat pour rencontrer Patrick Kanner, ancien Ministre, désormais Président du groupe socialiste de la Haute Assemblée.

Les échanges ont notamment permis d’établir un bref état des lieux de l’antisémitisme en France. En s’appuyant sur les résultats de l’enquête réalisée par Ipsos pour le Crif en 2021, « La perception de l’antisémitisme aujourd’hui en France », les phénomènes de répartition géographique des actes antisémites, mais aussi de préjugés selon les sensibilités politiques des électeurs, ont ainsi été abordés.

Yonathan Arfi et Patrick Kanner ont également évoqué les dynamiques présentes au sein de l’Assemblée nationale et du Sénat, en questionnant les liens existant entre les partis traditionnels et les extrêmes.

Divers sujets internationaux ont fait l’objet de discussions : les élections israéliennes, les accords d’Abraham, ou encore le vote par le Sénat d’une proposition de résolution sur la crise entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Les échanges ont finalement porté sur le rôle du Crif dans ce contexte de mutation politique, Yonathan Arfi ayant pu rappeler les multiples priorités de son mandat.

Enquête : La perception de l'antisémitisme aujourd'hui en France

À l'occasion du quinzième anniversaire de la disparition d'Ilan Halimi, le Crif a commandé un sondage sur la perception de l'antisémitisme aujourd'hui en France, auprès de Ipsos France. 

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque