Rencontre avec S.E Mohammed Benchaaboun, Ambassadeur du Maroc en France

/

Le 3 octobre dernier, le président du Crif , Yonathan Arfi, a rencontré à l’ambassade du Maroc S.E Mohammed Benchaaboun, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc en France.

La conversation a porté principalement sur les relations économiques entre la France, Israël et le royaume chérifien. Ancien ministre des finances de son pays, S.E. Benchaaboun estime que les relations touristiques avec les Juifs marocains installés tant en France qu’en Israël  sont excellentes . Il en va de même pour  la coopération sécuritaire et militaire entre le Maroc et l’Etat hébreu.

En revanche il pense que les relations économiques peuvent être davantage développées : les entreprises tant françaises qu’israéliennes doivent, selon lui, non seulement vendre des biens et des services au Maroc, mais également investir aux côtés des sociétés marocaines aussi bien dans le Royaume que dans les États africains.

Yonathan Arfi a partagé le point de vue de M. l’ambassadeur et a invité ce dernier à venir s’exprimer devant les instances du Crif, ce que M. Benchaaboun a volontiers accepté.

Yonathan Arfi était accompagné de Gérard Unger, vice-président du Crif et président de la Commission Relations Internationales, tandis que le conseiller politique de l’Ambassade assistait également à cette réunion cordiale et fructueuse.

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque