Le Bureau du Conseil des Communautés Juives du Val-de-Marne (CCJ 94) a tenu à inviter Yonathan Arfi, le nouveau Président du Crif, à l’occasion de sa réunion de rentrée, au centre communautaire ACIP du Kremlin-Bicêtre.
Mercredi 14 septembre, le CCJ 94 et son président, Gérard Uzan (également président de la communauté de Nogent sur Marne) ont reçu Yonathan Arfi. La rencontre a eu lieu à la synagogue ACIP Kremlin Bicêtre, présidée par Albert Myara.
Accompagné Benjamin Allouche, trésorier du Crif et Président de l’Assemblée des Communautés Juives de l’Essonne (CCJ 91), Yonathan Arfi a exposé sa vision de l’avenir du Crif et des grands enjeux auxquels, selon lui, sera confronté le Judaïsme français dans les prochaines années.
Il a expliqué que si la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme doit rester parmi les fondamentaux de la vocation actuelle du Crif, elle ne peut cependant nous servir d’identité de substitution au regard de la grandeur de nos idéaux et de la richesse multiforme de la vie juive
S’ensuivit un échange de questions-réponses sur des événements d’actualité ainsi qu’un débat sur les relations entre nos institutions centrales qui démontra, s’il en était besoin, l’importance accordée par le leadership du terrain communautaire à l’unité entre les organes de représentation du judaïsme
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





