La loge George Gershwin du B’nai B’rith France a remis, dimanche 11 septembre, le prix Alexandra Leyris à l’auteur Philippe Amar. Un évènement très réussi.
Illustration : Jean-Pierre Allali en compagnie de Philippe Amar
La remise du Prix Alexandra Leyris 2021-2022 a connu un véritable succès le dimanche 11 septembre 2022 à la mairie de Saint-Mandé.
Organisé par la loge George Gershwin du B’nai B’rith France à l’initiative de Jean-Pierre Allali, président du jury, ce prix est allé à Philippe Amar pour son roman Les trois vies de Suzana Baker (Éditions Mazarine).
Plus de deux cents cinquante invités se sont retrouvés autour de Patricia Waserman, présidente de la loge et de Jean-Pierre Allali, parmi lesquels le maire de Saint-Mandé, Julien Weil, le rabbin Moché Lewin, les parents d’Alexandra et son fiancé.
Après les diverses interventions centrées sur la mémoire et sur la personnalité exceptionnelle d’Alexandra Leyris, un intermède musical proposé par Shushana Verdahian au violon accompagnée par son fils, Anthony, Frédéric Zeitoun et Joana Mendil, a précédé la séance de dédicaces et le traditionnel buffet.
Une très belle réussite. Rendez-vous à l’année prochaine pour la remise du prix 2022-2023.
Pour en savoir plus sur le roman :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





