Quelques jours après la publication du texte de la proposition de résolution anti-israélienne de 38 députés de la NUPES, une pétition d’initiative citoyenne a vu le jour. Son but : interpeller sur les dangers d’une telle motion.
À l'origine de cette pétition, Yves Azeroual, qui veut interpeller sur le non-sens du terme employé à l'encontre d'Israël dans la proposition de résolution des députés de la NUPES : apartheid.
Gil Taïeb, Vice-président du Crif est co-organisateur de cette pétition.
Dès la publication du texte de la résolution, le Président du Crif Yonathan Arfi avait réagi et exprimé son indignation à l'encontre de cette résolution "mensongère sur le fond et haineuse sur la forme".
La résolution sur Israël proposée à l'AN est mensongère sur le fond et haineuse sur la forme.
Elle traduit la montée en puissance en France de l'extrême-gauche tendance Corbyn, mêlant clientélisme et obsession d'Israël.
Démarche irresponsable et dangereuse.— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) July 22, 2022
Le Crif a par la suite publié un communiqué et avait dénoncé la tentative de délégitimation de l'Etat d'Israël par l'extrême-gauche française.
Vous trouverez la pétition d'initiative citoyenne ICI.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





