Comme tous les mardis, le Président du Crif, Francis Kalifat, a pris la parole mardi 17 mai 2022 au micro de Radio J. Cette semaine, dans « La Chronique de Francis Kalifat », il a évoqué le récent voyage du Crif sur les traces des accords d’Abraham.
Emission diffusée le 17 mai 2022 sur Radio J
La semaine dernière, quelques mois après la signature des Accords d’Abraham, le Crif a emmené une délégation au cœur des capitales de la paix. Au programme : Casablanca, Rabat, Abu Dhabi, Dubaï, et Jérusalem.
"La Chronique de Francis Kalifat", au micro de Steve Nadjar, sur Radio J
À Casablanca, la délégation a notamment été reçue par la Maire de la ville, dont "l'accueil a été très chaleureux", en présence de représentants de la communauté juive locale.
À Rabat, les participants à la mission ont pu déjeuner avec S.E. Madame Helene Le Gal, ambassadeur de France au Maroc.
"Nous avons rencontré à chaque fois les communautés juives locales et les ambassadeurs de France dans ces différents pays" précise Francis Kalifat.
La suite du voyage s'est déroulée à Abu Dhabi, pour la visite de la Mosquée Cheikh Zayed et du Musée du Louvre Abu Dhabi, et à Dubaï pour de nombreuses rencontres avec des personnalités publiques et politiques du pays. "L'accueil a été assez exceptionnel" raconte Francis Kalifat.
Enfin, la mission s'est conclue en Israël pour des journées de visites et de rencontres à Jérusalem. Les participants au voyage ont eu l'opportunité de rencontrer S.E. Monsieur Eric Danon, ambassadeur de France en Israël et le consul de France à Jérusalem, René Troccaz. Une visite guidée du Musée d'Israël, et des échanges avec des députés israéliens francophones à la Knesset.
Un voyage unique pour célébrer des accords de paix historiques !
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





