Mardi 4 mai, le Président du Crif Francis Kalifat a été reçu par S.E. Mohamed Benchaâboun, ambassadeur du Maroc en France. Une rencontre importante à la veille d’une mission du Crif dans les capitales de la paix.
A la veille du départ de la mission du Crif au coeur des capitales de la paix (Casablanca, Rabat, Abu Dhabi, Dubaï, et Jérusalem), le Président du Crif a eu l'occaion de s'entretenir avec Monsieur Mohamed Benchaâboun, ambassadeur du Maroc en France. Une rencontre importante qui a permi de finaliser la préparation du déplacement au Maroc.
Monsieur l'ambassadeur a souligné le caractère historique des Accords d'Abraham et notamment du traité de paix établi entre le Maroc et Israël. Il estime qu'il est à présent temps d'accélerer le processus afin de le rendre pérenne et irréversible. Selon lui, le message de la paix doit être accompagné d'actes concrets.
Francis Kalifat et Mohamed Benchaâboun ont également échangé sur leur engagement respectif dans la lutte contre l'islamisme.
Enfin, Monsieur l'ambassadeur a évoqué les relations complexes entre le Maroc et l'Algérie.
Robert Ejnes, directeur exécutif du Crif, était également présent lors de l'entretien.
#Crif – Ce matin, le Président du Crif @FrancisKalifat a été reçu par S.E. Mohamed Benchaâboun, ambassadeur du Maroc en France – @AmbaMarocFrance.
Une rencontre importante à la veille d'une mission du Crif dans les capitales de la paix. #AccordsAbraham pic.twitter.com/5863lk2ajm— CRIF (@Le_CRIF) May 4, 2022
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





