Tous les mois, le Président du Crif est l’invité de RCJ Midi ! Mercredi 20 avril, Francis Kalifat était l’invité de Rudy Saada. L’occasion de parler de l’actualité de la communauté juive de France et de rappeler les récentes actions du Crif. Hier, Francis Kalifat est notamment revenu sur l’appel du Crif à la mobilisation pour faire barrage aux extrêmes lors de l’élection présidentielle.
Ce nouvel épisode sur RCJ s'est ouvert sur les élections présidentielles et le second tour, qui aura lieu dimanche 24 avril.
Francis Kalifat a exprimé l'inquiétude réelle à l'approche du vote de dimanche, pour la communauté juive de France mais aussi pour la France.
À 4 jours du vote, il a rappelé ses déclarations sur l'abattage rituel, sur le port de la kippa, sur la double nationalité, des préoccupations qui touchent une grande partie de la communauté juive de France.
"C'est tout le modèle républicain qui risque d'être remis en question."
Le Président du Crif a rappelé "que pendant toutes ces années, le Crif n'a jamais eu de dialogue et d'échange avec le Rassemblement National".
Suivez l'actualité sur RCJ !
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





