Ce weekend, les Juifs du monde entrent dans la fête de Pessah et les Chrétiens célébreront Pâques. Nous souhaitons de joyeuses fêtes de Pâques à tous nos amis Chrétiens.
Le Crif souhaite une bonne fête de Pâques à ses amis Chrétiens !
Ce week-end, les Juifs du monde entrent dans la fête de #Pessah et nos amis Chrétiens célébreront #Pâques. Bonnes fêtes ! https://t.co/gQ2SOte4hk
— CRIF (@Le_CRIF) April 15, 2022
Pâques est la fête la plus importante du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c'est-à-dire « le troisième jour ». La solennité, précédée par la Semaine sainte, commence le dimanche de Pâques.
Mais au fait, pourquoi des oeufs et de l’agneau ?
Au Moyen-Âge, la fête de Pâques arrivait après une période de jeûne de quarante jours. Il était formellement interdit de manger des sucreries ou des oeufs. Aujouird'hui, certains Chrétiens suivent encore cette coutume et respectent un jeûne.
L’oeuf est devenu ensuite le grand symbole de cet événement. La tradition veut que les cloches, parties à Rome le jeudi saint, reviennent chargées d’oeufs.
L’agneau symbolise, quant à lui, le passage de Jésus de la mort à la vie.
Source : Le Nouvel Obs
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
