Jeudi 7 avril, deux jeunes israéliens ont perdu la vie, victimes du terroriste islamiste, à Tel Aviv en Israël. Nos pensées sont pour les familles des victimes. Leurs noms ne seront pas oubliés.
Une fois de plus, Israël fait face à une attaque terroriste, cette fois en plein centre de Tel Aviv, sur la rue Dizengoff. C’est la quatrième attaque en trois semaines dans le pays.
Deux personnes ont été assassinées, Tomer et Eitam, deux jeunes amis d'enfance originaires de Kfar Saba.
#Crif – Hier soir, #Israel a subi une nouvelle attaque terroriste. Deux jeunes victimes ont perdu la vie et plusieurs blessés sont à déplorer. Nos pensées vont à leurs proches.
Le terrorisme islamiste doit être dénoncé et combattu partout où il frappe. pic.twitter.com/K0MYkt27jO— CRIF (@Le_CRIF) April 8, 2022
De nombreux blessés ont été pris en charge dans les hôpitaux, dont certains dans un état critique.
Nous pensons aux familles des victimes face à cet évènement tragique.
Que les souvenirs des victimes soient à jamais une bénédiction.
Eitam Megini, 27 ans
Tomer Morad, 28 ans
Nous ne les oublierons pas
L'auteur de l'attaque a été neutralisé ce matin par les services de sécurité israéliens, au terme d’une chasse à l’homme de plusieurs heures.
***
Publié le 7 avril sur le site de i24News : "Tel Aviv : attentat à l'arme à feu, 2 morts et une quinzaine de blessés"
Deux personnes ont succombé à leurs blessures jeudi soir après avoir été grièvement touchées lors d'un attentat à l'arme à feu dans la rue Dizengoff du centre de la métropole israélienne Tel Aviv, a rapporté l'hôpital Ichilov.
"Nous avons reçu plusieurs blessés graves avec différents types de blessures, principalement à la poitrine, à l'abdomen et certains au visage (…) malheureusement deux d'entre eux sont décédés et nous menons actuellement un combat pour sauver des vies", a déclaré le directeur de l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv, Ronni Gamzu.
Trois blessés par balles sont dans un état grave, dont un homme de 38 ans, une femme de 28 ans et un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Une douzaine d'autres personnes ont été blessées dans cette attaque à main armée.
Selon les premiers éléments révélés par la police, un terroriste a ouvert le feu sur un café dans la rue Dizengoff à Tel Aviv. Il s'agit d'un seul suspect armé d'une arme de poing, a indiqué la police, tandis que d'importantes forces de sécurité, dont un millier de policiers, sont déployées à la recherche du suspect.
Le Premier ministre Naftali Bennett s'est de son côté entretenu avec de hauts responsables sécuritaires avant de décider de "renforcer" la présence des forces de l'ordre à Tel-Aviv, a indiqué son bureau après cette quatrième attaque en moins de trois semaines en Israël qui ont fait au moins 13 morts.
Peu après l'attentat, le groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza a "célébré" une "opération héroïque" et le Jihad islamique a "salué" une attaque qu'il considère comme une "réponse naturelle" aux "crimes" d'Israël, dont le raid récent à Jénine.
L'attaque à Tel-Aviv intervient également alors que la police est déjà en état d'alerte pour la première grande prière du vendredi depuis le début du Ramadan au mont du Temple (l'esplanade des Mosquées pour les musulmans).
Les deux personnes tuées dans l'attentat de Tel-Aviv jeudi soir par un terroriste palestinien étaient Tomer Morad et Eytam Magini, deux amis d'enfance originaires de Kfar Saba.
Le terroriste qui a perpétré l'attentat dans la rue Dizengoff du centre de Tel-Aviv jeudi soir, a été éliminé vers 5h30 du matin au terme d'une vaste chasse à l'homme, lors d'un échange de tirs près d'une mosquée à Jaffa.
L'homme de 28 ans, originaire de la région de Jénine en Cisjordanie, se cachait près d'une mosquée lorsque les forces de l'ordre israéliennes sont intervenues pour le neutraliser.
Pour en savoir plus : Attentat à Tel-Aviv. Deux morts et plusieurs blessés, des milliers de policiers déployés ce vendredi dans le pays
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
