À l’approche du traditionnel dîner républicain du Crif, France Bleu reçoit Francis Kalifat, le président du Conseil Représentatif des Instituions Juives de France. Au micro de Wendy Bouchard, il aborde les enjeux de la lutte contre l’antisémitisme et promeut le dialogue interreligieux.
Jeudi 24 février, se déroule l'incontournable dîner républicain du Crif auquel participe Emmanuel Macron et de nombreuses personnalités du monde politique, associatif et religieux.
Quelles formes prend l'antisémitisme en France aujourd'hui ? Pourquoi Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Eric Zemmour ne sont pas conviés à ce rassemblement ? Comment le Crif dialogue-t-il avec les autres institutions religieuses ? Qu'est-ce qui a le plus marqué Francis Kalifat pendant ses six années à la présidence du Crif ? Et comment l'échange intercommunautaire permet de lutter contre le terrorisme ?
"A la table républicaine, les extrêmes n'ont pas leur place" explique @FrancisKalifat au micro de @WendyBouchard sur @francebleu. https://t.co/9Ru10Cu7my
— CRIF (@Le_CRIF) February 21, 2022
Anouar Kbibech, le président du Rassemblement des musulmans de France, sera également présent au dîner du Crif. Dans Ma France, il alerte sur la stigmatisation des musulmans et insiste sur l'importance de la fraternité entre les différentes confessions.
Francis Kalifat au micro de Wendy Bouchard. L'émission en intégralité
Source :France Bleu
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






