Tous les mois, le Président du Crif est l’invité de RCJ Midi ! Aujourd’hui, Francis Kalifat était l’invité de Laurence Goldmann. L’occasion de parler de l’actualité de la communauté juive de France ainsi que du dîner du Crif à venir.
Après deux années d'interruption dues à la crise sanitaire, le dîner du Crif aura lieu, la semaine prochaine, jeudi 24 février 2022.
Francis Kalifat a tout d'abord rappelé que "L’enjeu de ce dîner est de favoriser le dialogue entre la République et la communauté juive". Pour cela, toutes les composantes de la société française : religieuse, syndicale, intellectuelle, artistique, médiatique, économique, judiciaire… seront représentées.
Les thématiques abordées seront l’antisémitisme, sous toutes ses formes, Israël, la haine d’Israël que nous combattons également. "Malheureusement les sujets restent les mêmes".
Laurence Goldmann a ensuite interrogé le Président du Crif sur son interview donnée à L'Opinion dans laquelle il a notamment déclaré "les extrêmes n’ont pas leur place au dîner du Crif". En effet, c'est une véritable inquiétude de savoir dit-il, que dans notre pays, à 50 jours de l'élection présidentielle, les extrêmes comptabilisent 40 à 45% des intentions de vote.
"Le Crif reste sur une ligne politique qui a toujours été la sienne." Le rejet des extrêmes est pour le Crif un impératif moral et politique.
Pour en savoir plus : DÎNER DU CRIF – INTERVIEW DU PRÉSIDENT FRANCIS KALIFAT
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





