Dans le cadre de l’hommage annuel à Ilan Halimi, Alexandre Touzet, Vice-président du Conseil départemental de l’Essonne, et Benjamin Allouche President du CCJ 91, délégué du Crif en Essonne, se sont rendus au Collège Camus pour assister aux ateliers proposés et réalisés par le Mémorial de la Shoah.
Alexandre Touzet, Vice-président du Conseil départemental de l’Essonne, et Benjamin Allouche President du CCJ 91, délégué du Crif en Essonne, se sont rendus au Collège Camus pour assister aux ateliers réalisés par le Mémorial de la Shoah sur l’histoire de la Shoah « La fabrique du complot : hier et aujourd’hui ».
Ces ateliers visent à donner aux élèves des outils pour mieux analyser les images et les discours qui circulent sur internet et les réseaux sociaux.
Les interventions du Mémorial de la Shoah, à l’initiative du conseil départemental et de son Président François Durouvray, se tiendront cette semaine dans 2 collèges et devant 4 classes, pendant la semaine qui précède l’hommage officiel à Ilan Halimi sur les lieux où il a été retrouvé agonisant.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque

