Le Président du Crif Francis Kalifat fait partie des premiers signataires de la pétition lancée en ligne par Marc Einsenberg.
Amnesty International, a publié un rapport qualifiant Israël d'"Etat-apartheid", et affirmant que son existence en tant qu'État juif entraîne la privation des droits fondamentaux des Palestiniens.
L'organisation non-gouvernementale appelle à utiliser les sanctions, les boycotts, les arrestations de responsables israéliens pour attaquer l'existence d'Israël en tant qu'État juif.
Pour le Président du Crif Francis Kalifat, ce rapport est un nouvel exemple de l'antisémitisme qui s'exprime par la haine et la délégitimation d'Israël, par le double standard qui s'applique à Israël – différemment des autres nations du monde. Cet antisémitisme est également responsable de la montée de l'antisémitisme dans notre pays.
A la suite de la publication du rapport, une pétition a été lancée en ligne, à l'inititaitve de Marc Einsenberg, Président mondial de l’Alliance Israélite Universelle (AIU) et Président-fondateur de Qualita. Le Président du Crif Francis Kalifat fait partie des premiers signataires.
La pétition compte déjà près de 10 000 signatures !
Vous aussi, engagez-vous pour la vérité !
Je signe la pétition
Le Crif vous propose :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
