Présentation de la radiographie de l’antisémitisme en France en 2022

/

L’ECUJE et l’AJC Paris présentent l’édition 2022 de la radiographie de l’antisémitisme en France. Une étude menée par l’American Jewish Committee (AJC) et la Fondation pour l’innovation politique, avec l’institut IFOP.

Radiographie de l’antisémitisme en France

Présentation de l'ECUJE et de l'AJC Paris

  • Quel est le poids des préjugés à l’égard des Juifs dans la société française en 2021 ?

  • La crise sanitaire s’accompagne-t-elle d’une poussée de l’antisémitisme dans l’opinion publique ?

  • Quel regard portent les Français sur ce phénomène ?

  • Dans quelle mesure les Français juifs s’inquiètent-ils des violences les visant ? Comment ces violences se déroulent-elles ?

Pour tenter de répondre à ces interrogations, l’American Jewish Committee (AJC) et la Fondation pour l’innovation politique avec l’Ifop ont construit un dispositif d’enquête exceptionnel pour cette édition 2022 de la radiographie de l’antisémitisme en France.

Présentation animée par Ilana Ferhadian (RadioJ), avec la participation de Frédéric Dabi (directeur général adjoint, directeur du pôle Opinion et stratégies d’entreprise de l’institut IFOP), François Legrand (chef de pôle, IFOP), Anne-Sophie Sebban-Bécache (directrice AJC Paris), Gad Ibgui (directeur de l’ECUJE), Victor Delage (responsable des études, Fondation pour l’innovation politique), Yonathan Arfi (Vice-président du CRIF) et Élise Fajgeles (Secrétaire générale de la DILCRAH).

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque